Mbappé, à Paris pour la vie ?

 mbappe-home Kylian Mbappé, un choix purement sportif ? (Reuters)

Publié le 08/02/2018 à 16h10, Mis à jour le 08/02/2018 à 16h12

Unai Emery revient sur le transfert, fin août, de Kylian Mbappé au PSG. Son joueur s’est engagé uniquement pour des raisons sportives, martèle-t-il.

Kylian Mbappé n’a pas signé au Paris Saint-Germain pour l’argent. C’est Unai Emery qui le dit, et l’entraîneur du club de la capitale détaille son point de vue de manière tout à fait argumentée et recevable. Il rapproche la signature du jeune attaquant français de celle de Neymar, en parlant d’une dynamique globale qui place le PSG dans une nouvelle dimension à l’échelle européenne.

« Avant, ce genre de joueurs ne venaient pas en France, le PSG ne pouvait pas les garder et ils allaient à l’étranger, détaille le coach espagnol pour Marca. Désormais, ils peuvent être là pour 15 ans et c’est une super étape de franchie. Le Real Madrid et le Barça voulaient Kylian Mbappé, mais Paris a eu la force pour le retenir dans un projet français. Ce n’est pas dû à des raisons économiques, mais à l’attractivité du projet sportif. »

Emery cite aussi Manchester City, estimant qu’il est bon pour le football d’avoir ces nouvelles équipes au pouvoir économique incroyable. Exigeant envers Kylian Mbappé, son entraîneur sait qu’il tient une pépite, comme il le rappelait en conférence de presse mi-décembre: « Il apprend et s’adapte très bien, il fait beaucoup de passes aussi. Mais il doit aussi s’améliorer en défense, travailler pour le sacrifice afin que l’équipe soit plus compacte. »

Laisser un commentaire