City boucle (déjà) une arrivée à 50 M€

 logo Manchester City (DR) ©DR

Publié le 09/02/2018 à 17h02, Mis à jour le 09/02/2018 à 17h06

Le mercato estival a déjà débuté pour Manchester City, qui serait tombé d’accord avec le Shakhtar Donetsk pour le transfert de Fred.

Le mercato hivernal vient à peine de fermer ses portes que Manchester City a déjà commencé le suivant. Le club anglais aurait effectivement trouvé un accord avec le Shakhtar Donetsk pour le transfert de Frederico Rodrigues de Paula Santos, alias Fred. Actuellement sous contrat jusqu’en 2023 avec la formation ukrainienne, le milieu de terrain brésilien (24 ans) devrait débarquer en Premier League l’été prochain, indique le site Goal.com.

Les Citizens avaient tenté de le débaucher dès janvier, mais leur proposition n’avait pas convaincu le Shakhtar, déterminé à conserver le joueur pour la fin de saison et notamment le huitième de finale de la Ligue des champions qu’il disputera contre l’AS Rome. Qu’importe pour les Sky Blues, qui n’avaient pas un besoin urgent de renfort dans l’entrejeu. Finalement, c’est autour de 44,5 millions de livres sterling (50 millions d’euros) que l’affaire devrait se conclure.

Si rien n’est encore signé, le gaucher auriverde ne devrait a priori pas faire faux bond aux probables futurs champions d’Angleterre à la dernière minute. Les dirigeants mancuniens ont appliqué la même méthode de recrutement qu’avec Ilkay Gundogan et Aymeric Laporte en 2016, puis Bernardo Silva en 2017. Trois joueurs qui évoluent aujourd’hui à l’Etihad Stadium. Où Fred devrait donc rejoindre son compatriote Fernandinho qui, comme lui, a quitté Donetsk pour City.

Laisser un commentaire