Ronaldo, Messi ou Neymar ? Di Maria a fait son choix

 Di Maria Sochaux (Reuters) ©Reuters

Publié le 09/02/2018 à 08h30, Mis à jour le 09/02/2018 à 08h34

Entre les trois meilleurs joueurs du monde, Angel Di Maria a clairement une préférence…

Angel Di Maria est un privilégié. Si ce ne sont les internationaux portugais passés par le Barça ces dernières années, il est même le seul joueur à pouvoir se targuer d’avoir évolué aux côtés de Lionel Messi, de Cristiano Ronaldo et de Neymar. Partenaire de l’Argentin en sélection, l’ancien Mancunien a en effet joué avec Cristiano Ronaldo au Real Madrid et côtoie donc Neymar depuis l’arrivée du Brésilien dans la capitale. Rien de moins que les trois meilleurs joueurs du monde comme l’atteste le dernier podium du Ballon d’Or.

Pour autant, lorsqu’il faut en choisir un, le n°11 parisien n’hésite pas. Interrogé par la chaîne de télévision argentine Tyc Sports sur la rivalité entre les deux quintuples Ballons d’Or, Angel Di Maria a certes défendu les mérites de Cristiano Ronaldo mais n’en considère pas moins Lionel Messi un cran au-dessus. Voire plus. « Cristiano est un grand joueur. Evoluer en même temps que Messi n’est pas facile mais il a réussi à remporter cinq Ballons d’Or, il fait partie des grands champions.  Mais il n’y a pas de mots pour décrire Leo. Il surprend toujours. Tous les ans, il est le meilleur et c’est pour ça que Jorge Sampaoli (le sélectionneur de l’Argentine) veut que je sois proche de lui », a-t-il ainsi expliqué

Et le constat vaut également pour son coéquipier au PSG. Neymar a beau être un «excellent joueur», il ne peut pas rivaliser avec Lionel Messi. Pas encore. « C’est un excellent joueur, il l’avait déjà démontré à Barcelone et là, je pense qu’il a franchi une étape supplémentaire pour obtenir ce qu’il recherche, le Ballon d’Or. Il est parmi les meilleurs mais Leo est encore là pendant un moment, c’est donc compliqué », a-t-il affirmé. Charge à Neymar de le faire changer d’avis lors des prochaines échéances en Ligue des champions.  

Laisser un commentaire