Mahrez arrête de bouder

 Riyad Mahrez (Reuters)Riyad Mahrez ©Reuters

Publié le 10/02/2018 à 09h44, Mis à jour le 10/02/2018 à 10h08

Riyad Mahrez de retour à l’entraînement ! L’Algérien, absent depuis dix jours, a retrouvé ses partenaires de Leicester, vendredi. Il dénonce de « prétendues suppositions » sur son avenir.

Son retour a été annoncé la veille par les médias en Angleterre. Après dix jours d’absence, Riyad Mahrez a retrouvé les chemins de l’entraînement avec Leicester, vendredi. Bonnet vissé sur la tête, l’Algérien est apparu tout sourire au milieu de ses partenaires. C’est en tout cas ce que laisse transparaître la communication des Foxes qui ont relayé en conséquence les courses de leur joueur sur leurs canaux d’informations. Une manière de tourner la page après une semaine de turbulences.

En marge de cette réapparition, Mahrez est revenu sur son absence dans un communiqué. Sans la justifier, il réfute l’idée d’un conflit avec sa direction, qui a refusé son transfert à Manchester City cet hiver. « Au cours des dix derniers jours, de nombreuses personnes qui prétendent être mes amis ont parlé de moi et de choses dont elles ne savent rien, a-t-il lâché. Je tiens à préciser que toutes ces prétendues suppositions sur la raison de mon absence sont totalement fausses. Leicester a toujours été au courant de mes déplacements et avait connaissance de mes pensées, soit directement, soit par l’intermédiaire de mes conseillers ».

Mahrez a également profité de ces quelques lignes pour réaffirmer son attachement aux Foxes. « J’ai contribué au succès de cette équipe de Leicester qui est montée en Premier League et a décroché un titre de champion, a-t-il détaillé. Mes objectifs ont toujours été les mêmes et je me suis toujours donné à 100% pour les supporters et mes coéquipiers ». L’ancien Havrais, qui a loupé les deux dernières rencontres de son club à Everton (2-1) et contre Swansea (1-1), s’est envolé avec ses coéquipiers en vue du déplacement sur la pelouse de… Manchester City, ce samedi lors de la 27e journée de championnat.

Laisser un commentaire