Aulas, "un modèle" pour Eyraud

 Eyraud Aulas (Icon Sport) ©Icon Sport

Publié le 11/02/2018 à 12h03, Mis à jour le 11/02/2018 à 12h24

Ils avaient été les animateurs de la fin d’année 2017, à l’heure où la Ligue 1 faisait relâche. Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas s’étaient échangés quelques amabilités sur les réseaux sociaux au sortir de Lyon-Marseille (2-0), mais le patron de l’OM a loué ce dimanche les qualités de son aîné et homologue de l’OL.

Les présidents de deux des plus grands clubs français avaient défrayé la chronique en fin d’année dernière, multipliant les piques l’un envers l’autre sur les réseaux sociaux au sortir de la victoire acquise par l’Olympique Lyonnais sur l’Olympique de Marseille en Ligue 1 (2-0). Fatigué de voir le patron de Gones fanfaronner, étaler sa mauvaise foi ou son arrogance, voire critiquer ouvertement les arbitres, Jacques-Henry Eyraud avait déclenché les hostilités, et avait forcément trouvé à qui parler… Jean-Michel Aulas est prompt à tout commenter, surtout lorsqu’il est pris pour cible.

La passe d’armes s’était finalement atténuée, tournant plutôt au ridicule, et les deux hommes avaient même fait amende honorable. La tendance se confirme d’ailleurs en ce mois de février 2018. Samedi, le Lyonnais assurait à ce sujet sur son compte Twitter: « Aujourd’hui, tout le monde est sage« . En écho, le bras droit du propriétaire olympien Frank McCourt a de nouveau évoqué le cas de son aîné lors de son passage sur TF1, dans l’émission Téléfoot. « C‘est le plus grand président de club de foot en France depuis 20 ans. C’est un Annapurna, un modèle, a concédé JHE. D’ailleurs, inconsciemment, je dois vouloir lui ressembler« .

Quel président de club ne voudrait pas connaître une réussite au moins égale à celle de celui qui avait récupéré l’OL en Division 2 en 1987 ? Jaques-Henri Eyraud en est pleinement conscient, mais pas question pour autant de s’effacer systématiquement devant l’omniprésence médiatique du boss. « Jean-Michel doit comprendre qu’il peut y en avoir certains qui lui tiennent tête« , rappelle le président des Ciel et Blanc.

Laisser un commentaire