Les supporters du PSG humiliés à Toulouse (vidéo)

 La kiss cam du TFC contre le PSG (Twitter)La kiss cam du TFC contre le PSG. ©Twitter

Publié le 11/02/2018 à 16h30, Mis à jour le 11/02/2018 à 16h41

Le TFC a eu une idée géniale pour se moquer des « faux » supporters du PSG présents au Stadium, samedi après-midi.

Il y a la « kiss cam » en Amérique du Nord, où l’on y réclame le baiser d’un couple présent dans une enceinte de NBA, NHL ou NFL. Il y a désormais la « troll cam » en Ligue 1, plus précisément à Toulouse. Le service de communication du club de la Ville rose a rivalisé d’ingéniosité, encore une fois, lors de la réception du PSG, qui s’est soldée samedi après-midi par une courte défaite en Ligue 1 du TFC (0-1).

Les spectateurs, venus voir spécialement Neymar en action, en ont pris pour leur grade. Le Stadium Municipal a pointé du doigt ces personnes sur les écrans géants, en enchaînant les remarques moqueuses: « Supportait Lyon en 2006« , « Porte un maillot du Real en-dessous« , « Ne sait pas qui est Amara Diané« , « Pense que la C2 de 1996 est une voiture« , « N’a jamais mis un pied au Parc des Princes« , « Pense que Siaka Tiéné est une danse« . Tout ça sur la mélodie d’Everybody Hurts de REM.

L’une des punchlines lance ainsi « Portera le maillot de Payet pour TFC-OM« . La venue de l’OM, le 10 ou 11 mars, laissera place à un phénomène identique, les supporters phocéens étant depuis toujours en nombre au Stadium. Pascal Dupraz avait dénoncé cette particularité. « Rentrez chez vous les Marseillais« , avait-il crié en plein match, il y a un an, expliquant ensuite qu’il était « insupportable qu’une agglomération de plus d’un million d’habitants ne fasse pas la loi dans les tribunes« . Au moins, la direction du TFC a su le tourner en dérision.

Laisser un commentaire