Ramos ne pense qu'à Paris

 ramos-home Sergio Ramos a le couteau entre les dents. (Reuters)

Publié le 11/02/2018 à 04h02, Mis à jour le 11/02/2018 à 04h06

Au Real Madrid aussi, le Paris Saint-Germain occupe tous les esprits. Sergio Ramos a lancé les hostilités, peu après la victoire face à la Real Sociedad samedi soir.

Sergio Ramos est à cran. « On joue notre saison sur les deux matches face au PSG », a asséné le capitaine madrilène à L’Equipe, dans la foulée du succès du Real Madrid contre la Real Sociedad (5-2). Les Madrilènes sont dans la même situation que les Parisiens, à savoir que leur huitième de finale aller de Ligue des champions est désormais leur prochain match. « Après le repos et avec quatre buts d’avance, on avait déjà un peu la tête au PSG. »

Sergio Ramos trouve donc logique que ses coéquipiers, dans cette situation, aient dosé leurs efforts. « Nos 45 premières minutes ont été de très haut niveau, résume quant à lui Zinedine Zidane. On a marqué d’entrée, il y a eu du jeu, des buts et beaucoup d’abnégation. C’est ce qu’on retiendra. Après, il faudra corriger ce qui a été moins bien, on s’efforcer de le faire pour mercredi. C’est une élimination directe et on joue chez nous, il faudra donc faire attention à notre but. »

Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé, et « Zizou » tient là un début de confirmation par rapport à ce qu’il avait déjà déclaré la veille en conférence de presse: « CR7 » ne perd pas son sens du but. « Il a toujours cet état d’esprit. Il vit pour ça, pour le but. Il démontre encore qu’il faut toujours faire attention à lui. Il est toujours bien placé, il aurait pu en mettre deux de plus. Pour mercredi, c’est de bon augure pour nous. »

Laisser un commentaire