Lyon, un méchant coup d’arrêt

 Traore et Sakho Bertrand Traoré face à Diafra Sakho. (Reuters)

Publié le 12/02/2018 à 10h14, Mis à jour le 12/02/2018 à 10h24

Trois défaites de rang en Ligue 1 et une situation qui se complique sensiblement. Battu par le Stade Rennais (0-2), l’OL doit se poser les bonnes questions s’il souhaite rester dans la course pour le podium en championnat.   

Les mines déconfites. Encore. L’Olympique Lyonnais n’a plus gagné depuis son exploit face au Paris Saint-Germain et vient d’encaisser une nouvelle défaite, à domicile, face au Stade Rennais (0-2). « Je prends la responsabilité de cette défaite, c’est de ma faute. Je présente mes excuses à mes coéquipiers et au staff, cela n’arrivera plus« , a plaidé, en zone mixte, un Marcelo clairement coupable sur le premier but. Reconnaître une erreur c’est une chose mais ça ne suffit pas. Car le problème est plus global.   

« On a fait un non match de fond en comble. On a pris un but très tôt dans la partie et après on n’a pas réussi à revenir. Beaucoup d’équipes viennent avec des blocs bas et on n’a pas trouvé la solution pour trouver la faille dans leur système« , assure ainsi Lucas Tousart. Le milieu de terrain a été remplacé à la pause par Houssem Aouar. 45 minutes horribles pour les Lyonnais alors à côté de la plaque. Il y a eu du mieux après la pause mais les Gones n’ont pas su concrétiser et s’inclinent donc une 3e fois de rang en Ligue 1.

Les conséquences sont évidemment très directes puisque Monaco compte 5 longueurs d’avance et que l’OM, pourtant tenu en échec par Saint-Etienne vendredi, possède 4 points d’avance. « On est tous en colère quand on perd, ce n’est pas le coach qui est en colère contre les joueurs, on est tous en colère après nous, on a tous une responsabilité. Il reste 13 matches à jouer et on va voir quel genre d’équipe et quel genre d’hommes on est« , prévient Bruno Genesio. Avant le déplacement à Lille, les Gones ont un autre match d’importance face à Villarreal en Ligue Europa. A ne pas galvauder non plus…

Laisser un commentaire