Marcelo veut Neymar !

 marceloneymar-home Le clin d’oeil de Marcelo à Neymar. (Reuters)

Publié le 12/02/2018 à 02h37, Mis à jour le 12/02/2018 à 02h38

A trois jours de Real Madrid-PSG, la sympathique saillie de Marcelo n’est sans doute pas anodine. Le Brésilien estime que Neymar, puisque c’est un grand joueur, devrait rejoindre son club.

Tentative de déstabilisation ou non, toujours est-il que la petite sortie médiatique de Marcelo à propos de Neymar s’inscrit complètement dans le paysage du Real Madrid-PSG à venir dans trois jours, en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Comme Sergio Ramos l’avait déjà fait avant lui, c’est au tour d’un de ses compatriotes et amis en sélection nationale de l’imaginer signer chez les Merengue.

« Ce serait super s’il vient, répond le latéral gauche à la journaliste qui lui pose la question. C’est un grand joueur, et tous les grands joueurs devraient venir jouer au Real. Un jour, il viendra. Il s’intégrerait certainement. » Sergio Ramos, au mois de novembre (on était donc encore loin du tirage au sort des huitièmes de finale), s’était montré encore plus direct. Il ne s’agit donc que d’une piqûre de rappel.

« Je veux avoir les meilleurs, et c’est clair que Neymar en fait partie, expliquait alors le capitaine du Real à la Cadena Ser. C’était peut-être plus facile pour lui d’aller au PSG, plutôt que de venir directement du Barça au Real… Ce sont des décisions personnelles, on ne peut jamais savoir car ça tourne vite en football. La porte est toujours ouverte s’il veut venir, j’ai de bonnes relations avec lui… Si ça ne dépendait que de moi, je le prendrais dès le mois de décembre ! »

Laisser un commentaire