Zidane s’enflamme pour le PSG

 Zidane - Real Madrid (Reuters) ©Reuters

Publié le 12/02/2018 à 09h51, Mis à jour le 12/02/2018 à 09h56

A deux jours de la première confrontation entre le Real Madrid et le PSG, Zinedine Zidane a dit tout le bien qu’il pensait du club de la capitale.

Le Real Madrid pouvait difficilement rêver meilleure préparation avant d’affronter le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans le dur depuis le début de la saison, les Madrilènes ont en effet étrillé la Real Sociedad (5-2), Cristiano Ronaldo en profitant pour signer un triplé toujours bon pour le moral. Il n’y a finalement que Karim Benzema à avoir passé une mauvaise après-midi, conclue sur les sifflets de Santiago Bernabeu après une énième occasion ratée.

« Pour ce qui est de la forme du moment il ne faut pas tout balayer d’une main en disant que tout est mauvais, c’est pas vrai non plus, a d’ailleurs affirmé Zinédine au micro de RTL. Le moindre truc négatif on en fait tout un  pataquès, maintenant c’est pas grave, c’est comme ça. Il y a eu des choses positives et moi je me raccroche à ça, nous on n’a pas oublié de jouer au ballon, on sait ce que l’on sait faire sur le terrain, mais on doit être plus constant sur les 90 minutes. » Il faudra bien ça pour venir à bout d’un PSG autrement plus impressionnant que ce Real Madrid depuis le début de saison.

L’ancien champion du monde, tout marseillais qu’il est, n’a d’ailleurs que du bien à dire du club de la capitale, qui caracole en tête de la Ligue 1 et a terminé à la première place de son groupe lors de la phase de poules. « C ’est une équipe et un club qui est en train de changer et qui s’améliore chaque année, ils sont en train de faire une saison incroyable, et ça ne m’étonne pas », a ainsi expliqué le technicien tricolore, ajoutant au sujet d’Unai Emery: « c’est toujours difficile pour un entraîneur de gérer pleins de choses et je pense qu’il le fait bien. Les résultats parlent pour lui. »

Mesuré au moment d’évoquer son homologue espagnol, Zinédine Zidane s’est montré bien plus dithyrambique au sujet de Kylian Mbappé, convoité par le Real Madrid l’été dernier. « On connaissait son potentiel, on savait que c’était un joueur exceptionnel et il est en train de le démonter. Mais maintenant il appartient à Paris », a-t-il  affirmé, refusant en revanche d’évoquer les rumeurs concernant l’intérêt du Real Madrid pour Neymar. « Ce n’est pas la question, moi je me concentre sur ce que je dois faire, sur le match et sur mon équipe, et les joueurs qui sont dans mon équipe, après l’avenir on en parlera à un moment donné mais pas maintenant », a-t-il souhaité éluder. Pas sûr que ça mettre un terme aux rumeurs. 

Laisser un commentaire