Ben Arfa, ce "gâchis"

 Hatem Ben Arfa, ce remplaçant. (Iconsport)Hatem Ben Arfa, ce remplaçant. ©Iconsport

Publié le 20/03/2018 à 05h05, Mis à jour le 20/03/2018 à 05h10

Proche d’Hatem Ben Arfa, Thomas Meunier regrette la situation du Français au PSG. 

Thomas Meunier n’est pas homme à garder la langue dans sa poche. Récemment interrogé par la télévision belge, le défenseur parisien n’a pas hésité ainsi à affirmer que Dani Alves bénéficiait d’un statut de « privilégié » au PSG, précisant tout juste qu’il avait travaillé durant toute sa carrière pour avoir ce statut. « Je n’ai pas toujours été récompensé de mes prestations », a-t-il regretté. De quoi l’amener à s’interroger sur son avenir dans la capitale.

L’avenir d’Hatem Ben Arfa est, lui, déjà réglé. Son départ du PSG est tout du moins entendu. En fin de contrat en juin prochain, l’international espère en effet relancer sa carrière après plus d’une saison sans jouer. En froid avec l’état-major parisien, l’ancien Niçois a en effet dû se contenter d’entraînements tout au long de la saison, sa dernière apparition en match remontant à avril dernier et une rencontre de Coupe de France face à Avranches au cours de laquelle il s’était d’ailleurs fendu d’un doublé.

Une situation qui n’est pas sans heurter ses coéquipiers. De passage dans l’Openspace de YouTube, le défenseur belge a donc dit tout le bien qu’il pensait d’HBA et clairement déploré sa situation. « Il prend son mal en patience. Je l’adore, je m’entends bien avec lui. C’est un super joueur. Des fois, à l’entrainement, il se fait encore plaisir, il dribble toute l’équipe après il sort, il rentre au vestiaire. C’est un peu du gâchis », a ainsi affirmé le Diable Rouge.

Laisser un commentaire