Emery a-t-il déjà trouvé son prochain club ?

 Unai Emery Unai Emery. (Reuters)

Publié le 16/04/2018 à 20h08, Mis à jour le 16/04/2018 à 20h14

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, qui ne devrait pas être renouvelé à la fin de la saison, laisse la porte ouverte à la Real Sociedad.

Unai Emery pense à l’avenir. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a été sacré champion de France, dimanche soir, après l’humiliation infligée à Monaco (7-1, 33e journée). Mais ce devrait être son seul titre en Ligue 1 avec le PSG, puisque, en fin de contrat au 30 juin, il ne serait pas conservé pour la prochaine saison, remplacé vraisemblablement par Thomas Tuchel.

Dans la zone mixte du Parc des Princes, l’ancien milieu de terrain – de niveau modeste – a été interrogé, par la télévision basque, sur la possibilité pour lui de coacher dans le futur la Real Sociedad (actuelle onzième de LaLiga), où il a évolué – et même été formé – en tant que joueur (1990-1996).

Car à en croire ce lundi le journal As, il est une cible potentielle du nouveau directeur du football du club de Saint-Sébastien, Roberto Olabe. Emery et lui ont travaillé ensemble à Almeria, le premier comme entraîneur, le second comme directeur sportif. Le président de la Sociedad, Jokin Aperribay, l’estimerait beaucoup. Et Emery ne lui dirait peut-être pas non, en cas de proposition, même si c’est moins prestigieux que Paris, Séville ou Valence. « La Real restera toujours dans mon cœur, j’y ai passé dix ans de ma vie, a-t-il déclaré. Est-ce que leurs désirs coïncideront un jour avec les miens ? Nous ne le savons pas. » Pas encore.

Laisser un commentaire