Twitter se mobilise pour Ben Arfa

Publié le 17/04/2018 à 05h08, Mis à jour le 17/04/2018 à 05h14

Depuis lundi, le hashtag #Hatemchampion fleurit sur Twitter, de nombreux internautes souhaitant voir Hatem Ben Arfa disputer un match de Ligue 1 d’ici la fin de saison.

Quadruple champion de France avec l’Olympique Lyonnais puis sacré avec l’Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa pourrait rentrer dans l’histoire de la Ligue 1 en remportant un sixième titre de champion de France. Seuls Jean-Michel Larqué et Hervé Revelli avec Saint-Etienne et Grégory Coupet, Sidney Govou et Juninho avec Lyon, tous septuples champions de France, ont en effet fait mieux et être sacré avec trois clubs différents constituerait une performance inédite.

Encore faudrait-il qu’Hatem Ben Arfa, qui n’a plus disputé le moindre match avec le PSG depuis plus d’un an, entre en jeu lors d’un des cinq derniers matches de Ligue 1 au programme des Parisiens d’ici la fin de saison. Ne sont en effet considérés champions de France que les joueurs qui affichent du certain temps de jeu en L1 au cours de la saison, selon la réglementation en vigueur à la Ligue.

De quoi provoquer une mobilisation sur Twitter autour du hashtag #Hatemchampion, de très nombreux internautes demandant à Unai Emery et au PSG de faire entrer en jeu Hatem Ben Arfa d’ici la fin de la saison afin de lui permettre de devenir, lui aussi, champion de France. 

Conseiller de toujours d’Hatem Ben Arfa, Michel Ouazine n’est toutefois guère optimiste. « Ça lui plairait, il n’y a pas un joueur qui s’est entraîné avec ses potes toute l’année à qui ça ne plairait pas de porter le maillot au moins une fois, a-t-il indiqué à 20 Minutes. Est-ce que vous pensez qu’on peut être « grands » dans ce milieu. Je serais surpris, mais je peux rêver… Enfin je ne crois plus au Père Noël… Ce serait extraordinaire de la part du PSG, ne serait-ce que pour son image, mais est-ce qu’il est dans cette logique-là ? » 

Laisser un commentaire