Buffon dit adieu à la Juve, pas au football

 Buffon (Reuters) ©Reuters

Publié le 17/05/2018 à 12h25, Mis à jour le 17/05/2018 à 12h36

Gianluigi Buffon ne sera plus le gardien de la Juventus Turin la saison prochaine. Le vétéran italien a annoncé son départ jeudi, expliquant au passage qu’il allait étudier certaines propositions de clubs de grand standing avant de décider de prendre sa retraite ou non.

Il a était à peu près acquis que Gianluigi Buffon annoncerait son départ de la Juventus Turin jeudi. C’est ce qu’il a fait au cours d’une conférence de presse où la légende italienne et le président Andrea Agnelli ont ravalé quelques sanglots et signé une belle fin à l’aventure vieille de 17 ans entre « Gigi » et le club bianconero. Il semblait probable, malgré les rumeurs des derniers jours, que le gardien de but piémontais ferait part de sa retraite dans le même temps. Cela n’a pas été le cas.

Buffon a pris soin d’entretenir le suspense, expliquant simplement qu’il disputerait samedi prochain, contre Vérone, son dernier match dans la cage de la Vieille Dame, et qu’il s’accordait quelques jours de réflexion quant à la suite à donner à sa carrière. Si le quadra hésite, c’est parce qu’il a déjà reçu des offres « sur et en dehors du terrain ». « J‘ai reçu des propositions très intéressantes. […] Si je continue, ce sera avec de grandes ambitions. Je suis un animal de compétition, je ne pourrais pas aller dans un club de deuxième ou troisième zone »

Le simple fait que Gianluigi Buffon ouvre officiellement la porte à un nouveau challenge devrait rapidement faire revenir sur la table le nom de deux clubs « de première zone » potentiellement intéressés par ses services et évoqué ces derniers jours: le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Pour la Juventus, l’avenir immédiat est entre les gants de Wojciech Szcesny, promu titulaire et encensé par son aîné. Il est aussi autour du bras de Giorgio Chiellini, à qui Buffon a officiellement transmis le brassard par la même occasion.

Laisser un commentaire