Dembélé poussé hors du Barça ?

 dembele_vsvillarreal_reu (Reuters) ©Reuters

Publié le 17/05/2018 à 12h31, Mis à jour le 17/05/2018 à 12h36

Le Barça attend désormais Antoine Griezmann avec impatience. Mais cette probable arrivée induit un embouteillage au sein de l’effectif. D’où la volonté du Barça de proposer Dembélé en prêt et même, désormais, en transfert sec !

Il y a comme un problème en vue pour Ousmane Dembélé à Barcelone. Au sortir d’une première saison moyenne malgré quelques bonnes prestations, ce qui s’explique grandement par ses deux blessures, l’attaquant français aspire à prouver sur la durée qu’il a bien sa place dans cet effectif si riche. Et qui va encore s’enrichir la saison prochaine. Avec ou sans Griezmann. 

C’est tout le « problème » pour le Barça qui doit à la fois gérer sa masse salariale et en même temps rester cohérent, ce qu’il n’a pas vraiment pu faire l’été dernier puisqu’après le départ de Neymar pour 222 millions d’euros, le monde du football n’entendait pas lui faire le moindre cadeau. Dembélé a été payé très, très cher et les options ne sont pas si nombreuses. Selon RAC1, une radio catalane plutôt bien informée, la direction a sondé plusieurs clubs pour le Français.

Mais ce qui devait initialement n’être qu’un prêt pourrait se transformer en transfert. Les clubs intéressés ne veulent pas faire progresser un joueur sans une option d’achat au bout. Mais personne ne viendra mettre plus de 100 millions aujourd’hui pour Dembélé. Et surtout, le Tricolore et son entourage ont déjà prévenu le club qu’un départ est tout simplement inenvisageable ! Ce qui complique sensiblement les affaires du Barça…     

Laisser un commentaire