Buffon, le coup de maître du PSG se précise

 Gianluigi Buffon Gianluigi Buffon. (Reuters)

Publié le 18/05/2018 à 06h18, Mis à jour le 18/05/2018 à 06h24

En quête d’un nouveau gardien, le PSG est bel et bien tout proche d’attirer Gianluigi Buffon.

La retraite attendra pour Gianluigi Buffon. Alors qu’il semblait tout proche d’arrêter sa carrière, le mythique gardien italien est en effet en passe de céder aux sirènes parisiennes. « J’ai reçu des propositions très intéressantes. Si je continue, ce sera avec de grandes ambitions. Je suis un animal de compétition, je ne pourrais pas aller dans un club de deuxième ou troisième zone », a-t-il d’ailleurs reconnu en conférence de presse ce jeudi. 

A en croire Sky Sports, les discussions seraient en «très bonne voie» et le portier italien devrait signer un contrat de deux ans, la deuxième vraisemblablement en option. Une signature quelque peu inespérée pour le club de la capitale, en quête d’un nouveau gardien malgré la saison somme toute réussie d’Alphonse Areola. Le futur ex-gardien de la Juventus affiche certes 40 ans à l’état-civil et son âge est inévitablement rappelé lorsqu’il commet des erreurs comme ce fut parfois le cas cette saison.

Une décision d’ici une semaine

Mais Gianluigi Buffon n’en demeure pas moins l’un des meilleurs gardiens du monde et a l’immense avantage d’être libre. Si l’ancien Parmesan négociera à coup sûr un salaire XXL et une prime à la signature en conséquence, la donnée est d’importance alors que le club de la capitale doit composer avec les contraintes liées au fair-play financier. Jusqu’alors, les noms évoqués dans le dossier du gardien, que ce soit Jan Oblak, Gianluigi Donnarumma ou Alisson Becker signifiaient un transfert d’a minima 80 millions d’euros.

L’éventuelle arrivée du champion du monde 2006 permettrait également aux tout frais champions de France de pouvoir s’appuyer sur un véritable leader au caractère affirmé et à l’attitude irréprochable. Ce qui pêche à Paris depuis plusieurs saisons malgré l’arrivée de Dani Alves l’été dernier. Le PSG devrait en tout cas être rapidement fixé puisque Gianluigi Buffon a annoncé qu’il donnerait sa décision concernant son avenir dans une semaine.

Laisser un commentaire