Ce joueur de Dortmund qui pourrait rejoindre Tuchel au PSG

 Tuchel Weigl Aubameyang (Reuters) ©Reuters

Publié le 18/05/2018 à 13h15, Mis à jour le 18/05/2018 à 13h20

Thomas Tuchel pourrait retrouver la saison prochaine un de ses anciens joueurs au Borussia, le jeune milieu de terrain défensif Julian Weigl.

Officiellement nommé entraîneur du PSG lundi, Thomas Tuchel sera présenté à la presse dimanche au Parc des Princes, au lendemain du déplacement des Parisiens à Caen pour le compte de la 38e journée de Ligue 1, un match qui sera le dernier d’Unai Emery.

Successeur du Basque sur le banc parisien, l’entraîneur allemand va plus s’impliquer que son prédécesseur dans le recrutement. Et il pourrait être tenté de débaucher des joueurs avec qui il a déjà travaillé. Le nom de Raphaël Guerreiro a déjà été évoqué, et Bild cite vendredi un autre joueur du Borussia Dortmund.

Absent de la Coupe du monde

D’après le quotidien d’outre-Rhin, les champions de France suivraient ainsi de près Julian Weigl. Un milieu défensif de 22 ans amené à succéder à Thiago Motta mais pour lequel les dirigeants du club de la Ruhr exigeraient pas moins de 50 millions d’euros, malgré une saison plus que moyenne de Weigl, un international allemand (5 sélections) qui n’a pas été convoqué par Joachim Löw dans sa liste élargie pour la Coupe du monde.

Un montant qui pourrait toutefois s’avérer problématique, si le PSG se voit impacté par le fair-play financier de l’UEFA.

Laisser un commentaire