Valence tacle Deschamps

 Geoffrey Kondogbia (Icon Sport)Geoffrey Kondogbia ©Icon Sport

Publié le 18/05/2018 à 08h45, Mis à jour le 18/05/2018 à 08h54

Qualifié pour la Ligue des champions, Valence s’étonne de l’absence de Geoffrey Kondgbia de la liste des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps.

S’ils sont 23 à être sur leur petit nuage depuis 20h20 ce jeudi et l’annonce de la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie, ils sont autant voire plus à être forcément déçus des choix du sélectionneur tricolore. C’est évidemment le cas d’Adrien Rabiot, Alexandre Lacazette ou Lucas Digne, attendus parmi les 23 et qui doivent se contenter d’un statut de suppléant et désormais espérer la blessure de l’un de leurs coéquipiers…

D’autres n’ont même pas cet espoir. C’est le cas de Geoffrey Kondogbia, à son avantage depuis le début de saison avec Valence mais qui n’a plus voix au chapitre avec Didier Deschamps depuis le 7 septembre 2015 et un match amical face à la Serbie (2-1). Une absence dont s’est ému Santiago Canizares, l’ancien gardien de Valence et de l’Espagne. « Et Kondogbia ??????? », s’est ainsi étonné Canizares sur Twitter après l’annonce de la liste des 23 de Didier Deschamps.

Le club valencian n’a pas été en reste et y est également allé de sa pique à l’endroit du sélectionneur tricolore. Le quatrième de Liga, et donc qualifié pour la prochaine Ligue des champions, a en effet publié une photo d’entraînement où figurent Rodrigo, Gonçalo Guedes et Geoffrey Kondogbia et légendé « Vous trouverez sur cette photo trois joueurs qui méritent d’aller en Russie. » Si Gonçalo Guedes est déjà assuré d’être du voyage en Russie, Rodrigo n’est pas fixé sur son sort, la liste des 23 Espagnols n’ayant pas encore été annoncée.

Laisser un commentaire